L’UE Prolonge Les Sanctions Contre La Russie Jusqu’en 2019

Actualite Breaking News Business

L’Union européenne poursuivra les sanctions économiques imposées à la Russie pour une durée de six mois de plus, a déclaré le président du Conseil européen Donald Tusk, selon VOA News .

Les mesures, imposées pour la première fois en 2014 suite à l’annexion de la Crimée par la Russie et à la crise ukrainienne, visent l’économie russe et devaient expirer le mois prochain.

“L’UE prolonge à l’unanimité les sanctions économiques à l’encontre de la Russie, aucun progrès n’ayant été accompli dans la mise en œuvre des accords de Minsk”, a déclaré Tusk vendredi.

Les sanctions visent des secteurs entiers de l’économie russe, y compris ses précieuses entreprises pétrolières.

Les responsables russes semblaient vouloir jeter un coup d’œil aux dernières nouvelles de Bruxelles.

«La prolongation des sanctions ne change rien pour la Russie. Nous devons prendre soin de nous-mêmes, travailler. Nous comprenons que cela dure depuis longtemps et que rien ne changera dans un an  et je n’exclue pas cela dans 10 ans », a déclaré Anatoly Aksakov, président du comité des marchés financiers de la Douma chambre du parlement russe).

Néanmoins, les Européens pourraient bientôt comprendre que c’est ridicule et qu’ils vont changer de position”, a ajouté Aksakov.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *