“sanctions or No sanctions”

Actualite Breaking News Business

Les milliardaires russes de plus en plus riches.

La fortune  des milliardaires russes a connu une croissance de 2,657 milliards de dollars au cours des onze premiers mois de cette année, selon l’ indice Bloomberg Billionaires Index  . La note inclut 500 personnes . les plus riches du monde, dont les Russes qui occupent actuellement 24 place dans la liste.

la premiere place des plus riches russe est Leonid Mikhelson, le chef de Novatek. il occupe le 38e rang du classement, avec une coissance  de 3,59 milliards de dollars . Le président de Lukoil , Vagit Alekperov, a ajouté 3,63 milliards de dollars à sa fortune, tandis que le copropriétaire de Novatek Gennady Timchenko a augmenté sa fortune de 3,72 milliards de dollars.

Le propriétaire du groupe Renova , Viktor Vekselberg, a enregistré les pertes les plus importantes – 2,92 milliards de dollars. Le copropriétaire de la holding UMMC,  Iskander Makhmudov, a perdu 2,21 milliards de dollars, tandis que la  richesse de l’ancien chef du Magnit Sergey Galitsky a diminué de 1,45 milliard de dollars.

L’indice est calculé sur la base de la valeur des actions de sociétés que les milliardaires possèdent en bourse. Les chiffres sont mis à jour à la clôture quotidiennejour de la bourse à New York.  Pour un certain nombre de sociétés, le calcul est basé sur le ratio de la capitalisation de la société à l’EBITDA ou du prix des actions au bénéfice par action.

Les États-Unis ont ajouté un certain nombre d’hommes d’affaires russes à leurs listes de sanctions au cours des dernières années. En avril, le département du Trésor américain aimpose de  nouvelles sanctions à sept des hommes les plus riches de Russie et à 17 hauts fonctionnaires. Les mesures visent à pénaliser certains des plus riches industriels de Russie,ils sont perçus comme cofffre fort de l’administration de de Poutine.

La liste comprenait l’oligarque milliardaire Oleg Deripaska et ses sociétés, En + et Rusal , ainsi que le responsable pétrolier Igor Rotenberg, fils de Arkady Rotenberg, associé de longue date avec Poutine.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *