Céréales :110 millions de tonnes de récolte en Russie

Actualite Breaking News

La Russie a récolté 110 millions de tonnes de céréales en 2018, a déclaré le ministre de l’Agriculture, Dmitry Patrushev, au président Vladimir Poutine lors d’une réunion, a rapporté l’agence RIA .

Selon le ministre de l’Agriculture, l’indicateur est à 11% . Ce chiffre confirme la bonne sante de ce secteur , puisque , il represente la plus grande récolte annuelle des cinq dernières années. Patrushev a déclaré que la valeur des exportations agricoles de la Russie pourrait atteindre 26 milliards de dollars cette année.

Le responsable a également déclaré que le pays comptait collecter cette année 18 millions de tonnes d’oléagineux, soit 1,5 million de tonnes de plus qu’un an auparavant. La récolte de betteraves est presque terminée, avec plus de 41 millions de tonnes. En outre, 6,7 millions de tonnes de pommes de terre, 4,2 millions de tonnes de légumes , près d’un million de tonnes de légumes de serre et plus d’un million de tonnes de fruits et de baies ont été récoltés, a déclaré Patrushev.

En 2017, la Russie a enregistre une récolte record, avec un poids net de 135,4 millions de tonnes, dont 85,9 millions de tonnes de blé. La récolte céréalière de 2016 s’est élevée à 120,7 millions de tonnes.

La semaine dernière, le ministère de l’Agriculture a légèrement relevé ses  presvisions concernant la récolte de blé du pays à 70 millions de tonnes après transformation. Il était initialement prévu que la production de blé en Russie en 2018 atteindra 69,3 millions de tonnes.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *