Etudes en russie

Actualite Breaking News Formation

Les portes sont ouvertes à tous les étudiants étrangers.

C'est officiel! Les autorités russes ont pris la décision de principe d'admettre dans le pays des étudiants étrangers dans les universités russes. Il reste à développer la procédure pour leur entrée

Le siège opérationnel pour la prévention contre la propagation de coronavirus a accepté d’autoriser les étrangers à entrer en Russie pour y étudier, et le ministère de l’éducation et des sciences a élaboré et approuvera bientôt les règles nécessaires, a déclaré le ministère à RBC.

«En collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et Rospotrebnadzor, nous avons demandé au siège opérationnel d’ouvrir les frontières aux étudiants de tous les pays étrangers. Nous avons été soutenus, ” déclaration du ministre Valery Falkov.

Lorsque les règles seront approuvées, les étudiants étrangers pourront venir, s’enregistrer dans les auberges et poursuivre leurs études. Pour ceux qui ne pourront pas venir, un enseignement à distance sera organisé,” a promis le ministre.

Université d’État de Moscou (MSU)

Les étudiants étrangers adultes pourront se faire vacciner contre le coronavirus en rentrant dans les universités russes, a expliqué Falkov dans une interview à la chaîne de télévision Russia 24. “Qui parmi les étudiants étrangers n’a pas encore été vacciné et exprime un tel désir, les universités russes offriront certainement une telle opportunité”, a-t-il déclaré.

Selon nos informations le nombre des étudiants étrangers pour 2020 en russie , est à 297 900 étudiants, dans 688 universités sur le territoire russe.

Avant cette décision, les étudiants des pays avec lesquels la Russie a un trafic aérien régulier pouvaient entrer en Russie. Au même temps, les étudiants des pays qui ne sont pas inclus dans cette liste ne peuvent pas entrer en Russie afin de reprendre leurs études.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.