Un film dans l’espace

Breaking News

Une actrice et un réalisateur russes arrivent à l’ISS

Le voyage a duré un peu plus de 3 heures. Le tournage se fera dans les 12 jours.

Dans une première historique, la Russie a envoyé une actrice et un réalisateur dans l’espace pour réaliser un long métrage en orbite — un projet que le responsable des affaires spatiales du pays a salué comme une chance de rehausser le prestige du programme spatial russe.

Il s’agit du premier long-métrage en orbite de l’histoire,l’actrice Ioulia Peressild, 37 ans, et le réalisateur Klim Chipenko, 38 ans, ainsi que le cosmonaute chevronné Anton Chkaplerov, a décollé depuis le cosmodrome russe. Après cinq minutes, ils étaient à quelque 150 km d’altitude, et les séparations des différents étages de la fusée se faisaient sans accroc. 

Le réalisateur et l’actrice avec les cosmonautes vivant déjà sur la station, auront 12 jours pour y tourner un film provisoirement intitulé “Le défi”, qui mettra en scène une chirurgienne ayant pour mission de sauver un cosmonaute. Ils reviendront sur Terre le 17 octobre prochain. 

Peressild et Chipenko ont suivi des entrainements de pilotage depuis mai. Les deux ont étudié les équipements spatiaux, amélioré leur condition physique et suivi un entraînement psychologique.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.