Effondrement des cours du pétrole à plus de 32%

Actualite Breaking News Business

Vers un baril à 20$?

Les contrats à terme sur le pétrole se sont effondrés de plus de 32% jusqu’à jusqu’à 27 $ le baril ce lundi matin, le 09 mars.

Les contrats à terme sur le pétrole se sont effondrés dès que les transactions électroniques ont commencé dans la nuit du 8 mars, en raison de la crainte d’une guerre mondiale contre les prix du pétrole et des inquiétudes concernant le coronavirus et aussi suite à la décision de l’Arabie saoudite de baisser le prix de vente pour le brut de toutes ses qualités et vers toutes les destinations pour le mois d’avril.

Ainsi, le prix du pétrole est en chute libre après avoir chuté de 32%, jusqu’à 27 $ le baril, tandis que les contrats à terme sur le brut Brent ont chuté de 30%, jusqu’à 32,05 $ le baril.

Certains experts indiquent que la réduction de la demande due au coronavirus et une guerre des prix de l’OPEP et de la Russie sont quelques-unes des principales raisons de cet effondrement.

En fait, la banque d’investissement Goldman Sachs a déjà annoncé que le pétrole pourrait descendre à 20 dollars le baril.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *