les usagers du métro de Moscou pourront payer leur trajet avec Face Pay

Metro Moscou: Lancement de Face Pay

Breaking News

Le métro de Moscou présente le « premier système de paiement faciale » au monde

Moscou est la première ville au monde où le système de payement faciale “Face Pay” a commencé à fonctionner à une grande échelle.

L’ensemble des stations du métropolitain moscovite ont procédé hier, au lancement du nouveau système Face Pay permettant de passer les portiques en présentant -uniquement- son visage à la caméra au-dessus, sans avoir à y apposer une carte d’abonnement ou un ticket de transport a indiqué le site officiel de la mairie.

« À la demande du maire de Moscou, nous lançons Face Pay, système de paiement des trajets à l’aide de la reconnaissance faciale. Moscou est la première ville au monde où le système a commencé à fonctionner à une telle échelle. Il s’agit de plus de 240 stations de métro, a déclaré Maxime Liksoutov, adjoint au maire en charge des questions de transports. 

Face Pay n’a d’équivalent en termes de qualité, et de facilité d’utilisation pour les passagers nulle part ailleurs dans le monde. J’insiste sur le fait que Face Pay n’est qu’un autre moyen de payer le trajet. L’adhésion à ce service est volontaire, uniquement si le passager considère que ce mode de paiement lui convient. Les autres modes de paiement ne disparaîtront pas ».a t-il ajouté

Les passagers du metro moscou peuvent desormais profiter de ce systeme pour l’ensemble des 240 stations dans la capitale russe , pour se faire, l’usager devra préalablement enregistrer sa photo, sa carte d’abonnement Troïka, et sa carte bancaire dans l’application mobile Metro Moskvy, et ce, de préférence quelques heures avant l’utilisation de cette nouvelmle technologie ,car la procédure nécessitant un certain temps pour être confirmée. Une fois sur place, il suffira ensuite de s’approcher d’un tourniquet équipé du dispositif (pour une meilleure orientation, des marquages au sol ont été ajoutés), puis de fixer la caméra pour entraîner l’ouverture des portes et la déduction automatique de la somme due.

Il faut noter que les informations personnelles des passagers seront chiffrées, tandis que les caméras se contentent de vérifier certaines clefs biométriques, et non de réaliser un portrait détaillé du voyageur.

« Nous prévoyons que d’ici deux ou trois ans, 10 à 15% des passagers utiliseront régulièrement Face Pay. Si nécessaire, nous ajusterons le nombre de tourniquets pour Face Pay si nous nous rendons compte que la demande est croissante », a souligné Liksoutov

Près de 20 000 personnes s’étaient d’ores et déjà enregistrées pour en faire ultérieurement usage, dont 9 000 au cours des 20 minutes ayant précédé son inauguration officielle, a précisé le département des transports de la ville sur sa chaîne Telegram

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.