Vers l’interdiction de Visa et MasterCard en Russie

Actualite Breaking News Business

   La Russie peut interdire Visa et Mastercard dès janvier, en cas de nouvelle “vague”de sanctions américaine.

La banque centrale russe a recommandé aux institutions financières du pays de prendre les «mesures préventives nécessaires» au cas où leurs banques partenaires seraient contraintes de cesser de connecter les services aux deux systèmes de paiement les plus utilisés au monde – Visa et Mastercard , a rapporte le quotidien économique russe Vedomosti .

Moscou doit faire face à des sanctions plus sévères en janvier prochain au moment où, le Congrès américain prepare un nouveau dossier de sanctions pénales anti-russes. La banque centrale russe a mis en garde les prêteurs du pays contre les risques potentiels.

Un des plus importants prêteurs privésrusses  Uralsib , Rosbank, qui est une filiale du groupe financier international Société Générale , la deuxième plus grande banque russe, VTB, et la société privée Promsvyazbank.

VTB et Promsvyazbank ont ​​déjà été incluses dans la loi CAATSA (Countering’s Adversaries Through Sanctions ), approuvée par le Congrès américain l’été dernier. La législation autorise Washington à imposer des sanctions aux entreprises et aux individus considérés comme hostiles aux États-Unis ou contre les fidèles aux régimes qui sont pas -toujours – d’accord avec  les Americains.

La Banque centrale de Russie recommande aux banques russes de rechercher et trouver un autre sponsor qui peut remplacer  Visa et MasterCard, et signer un contrat de service de maintenance et tester l’opportunité d’intégration.

en revanche, En réponse aux sanctions, la Russie a développé son propre système de paiement national.”MIR” ou Le système de paiement ,qui a été introduit en 2015 après que les clients de plusieurs banques russes aient été temporairement incapables d’utiliser Visa et Mastercard en raison de sanctions imposées par les États-Unis. Les clients ont constaté que les cartes de crédit émises par une banque et liées aux systèmes Visa et Mastercard ne fonctionnaient plus. Le pays a émis 37 millions de cartes Mir en juin 2018.


“MIR” : système de paiement russe
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *