“SPUTNIK V” contre le COVID-19

Breaking News

Le premier vaccin est made in Russia

«Pour autant que je sache, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ce matin, pour la première fois au monde», a déclaré, aujourdhui, le pésident russe ,Vladimir Poutine lors d’une réunion avec le gouvernement.

Vladimir Poutine a annoncé l’enregistrement en Russie du premier vaccin contre le coronavirus. Le Président espère une prochaine vaccination massive et a par ailleurs confié qu’une de ses filles en avait déjà profité.

Le vaccin «fonctionne assez efficacement, crée une immunité stable et, je le répète, il a passé tous les contrôles nécessaires». a-t-il rassuré, avant de demander au chef du ministère de la Santé Mikhaïl Murachko de communiquer plus de détails.

Le vaccin en question a été élaboré conjointement  par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.

Le Président russe a également confié qu’une de ses filles avait été vaccinée.

«En ce sens, elle a participé à l’expérience», a dit le président russe. Et d’ajouter qu’après la première injection, la température corporelle de sa fille était de 38 degrés, et le lendemain légèrement au-dessus de 37.

La température a été aussi un peu élevée après la deuxième injection, mais actuellement «elle se sent bien et les titres [d’anticorps] sont élevés».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *