Poutine le “Tsar”

Actualite Breaking News Style de vie

Le président russe rejette ce label

Le président russe Vladimir Poutine a souligné qu’il ne se considérait nullement comme un tsar.

Dans son interview au TASS intitulé “20 questions à Vladimir Poutine”, le chef de l’Etat a affirmé qu’un tsar ne fait que donner des ordres, alors que le président travaille tous les jours.

“Un tsar est quelqu’un qui vient de s’asseoir là-bas, regarde d’en haut et dit:” Ils feront ce que je commande “, alors qu’il essaie simplement une casquette et se regarde dans le miroir”, a-t-il déclaré.

Le chef de Kremlin a passé 20 ans à occuper des postes les plus élevés du gouvernement russe, président ou premier ministre.Il a avoué qu’il ne lui était jamais venu à l’esprit que son séjour à la tête du pouvoir durerait aussi longtemps.

“Cela ne m’est jamais venu à l’esprit. Je n’ai jamais pensé que je finirais ici. Cela ne me serait jamais venu à l’esprit”, a-t-il dit.

Au sujet de la possibilité d’abandonner la course à un moment donné, Le président Poutine a déclaré qu’il se sentait “responsable de ce qui se passe et de ce qui se passera à l’avenir”.

Il a ajouté qu’en 2008, il n’avait pas la moindre idée qu’il reviendrait dans quatre ans à la présidence, sans toutefois exclure totalement cette possibilité.

Source/ TASS

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *