Poutine et ses réussites au pouvoir

Actualite Breaking News

Bloomberg liste les réussites de Poutine pour ses 20 ans au pouvoir

Vladimir Poutine a réussi, en 20 ans à augmenter l’influence de la Russie, et  à renforcer les liens avec des  pays géopolitiquement importants pour son pays et tout cela avec un budget modeste, selon Bloomberg.

Durant une vintaine d’années, la Russie a pu récupérer une grande partie de l’influence –perdue- après la chute de l’URSS, selon Bloomberg. Les auteurs de l’article ont listé des réussites du Président russe pour ses 20 années au pouvoir.

© Sputnik . Mikhail Metzel

Entre autres, Bloomberg precise que Poutine a été capable de fortifier ses liens avec la le geant economique , la Chine, et a reussi à changer la situation en Syrie et de vendre des armes russes à la Turquie, qui fait partie de l’Alliance atlantique. Qui plus est, toujours selon l’agence de presse, c’est le Président russe qui a donné le ton au sommet au format Normandie qui était tenu à Paris début décembre.

«Si vous comparez la Russie d’aujourd’hui à 2000, lorsque Poutine est arrivé au pouvoir, elle est dans une bien meilleure position. Mais si vous regardez cela au cours des 10 prochaines années, la question est de savoir comment va-t-il maintenir cela?», a écrit Bloomberg.

L’agence de presse a considéré que le cheval de bataille de President russe est le fait d’avoir accru son influence géopolitique avec un budget modeste, rappelant que les États-Unis dépensaient deux fois plus d’argent pour leur défense que la Russie pour tout à la fois.

«La Russie est redevenue la principale force au Moyen-Orient et étend son influence sur l’Afrique», est-il souligné dans l’article.

 En outre,  Bloomberg précise que la russie a été prudente sur les questions financières après le conflit ukrainien  ce qui a fait de l’équilibre financier du pays «l’un des plus sains au monde», a conclu  l’agence.

Pour rappel, le 31 décembre 2019 marque les 20 ans de l’accès de Vladimir Poutine pour la première fois à la fonction présidentielle, assurant l’intérim après que son prédécesseur Boris Eltsine a annoncé le 31 décembre 1999 sa démission.

Pour rappel, le 31 décembre 2019 marque les 20 ans de l’accès de Vladimir Poutine pour la première fois à la fonction présidentielle, assurant l’intérim après que son prédécesseur Boris Eltsine a annoncé le 31 décembre 1999 sa démission.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *