Coronavirus ou Peste noire!

Actualite Breaking News Opinions
“Fausse” Joie de Donald Trump? En un tweet Trump Flambe les prix de Pétrole

Tous contre Un! Les Al-Saoud et les Américains sont t-ils pris à leur propre piège?

Oui! C’est la seule et unique raison qui explique l’intervention de Président Américain, Donald Trump d’hier, sur un tweet pour arrêter la chute du prix de l’or Noir. En annonçant que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s’est entretenu avec le président russe Vladimir Poutine, et qu’il attend à ce que ces derniers annoncent une réduction de la production de pétrole de 10 millions de barils, qui pourrait atteindre 15 millions. Une réduction en vue de faire monter les prix?!

“Fausse” Joie de Donald Trump?

Pourquoi les Américains ont regretté subitement les prix bas de Pétrole? Trump n’a t-il pas affiché sa très grande satisfaction de prix de pétrole au dessous de 30$?  et il s’est réjoui des effets de la guerre des prix lancée par l’Arabie saoudite contre la Russie.

«Les prix du pétrole sont à un niveau dont je n’aurais jamais osé rêver», a déclaré Donald Trump depuis le Bureau ovale. Oui mais cela tout en gardant en leur tête que seul les Usa et son “Ami” MBS qui peuvent manipule les prix, à leur guise ….au moin pour ce moment. Tres grande erreur! Ou excès de cynisme américain. Ils ont oublié que l’ours s’est réveillé de son hibernation et l’économie russe s’est fortifiée avec les sanction dû à la réunification de la Crimée, durant les sanction la russie n’a pas connu de crise économique , car les commandants de pays ont su retenir des leçons , au lieu de pleurnicher et attendre, ils se sont mis au travail. Ils ont réussi en deux ans s’auto-satisfaire, et le made in russia est priorité de gouvernement et surtout , cette politique est soutenue par la majorité de la population russe.

Les Al-Saoud voulait punir la Russie après un non accord , lors de la réunion de Vienne , de groupe Opep +. Elle a exercé une politique qu’elle n’ose assume surtout pour ses amis Américains. Elle bouffe le marché avec le pétrole ce qui a entraîné la chute du prix jusqu’à 25$ et là, les Ours ont riposté d’une manière très spectaculaire et ont décidé de rester calme ce qui a entraîné une nouvelle baisse des prix jusqu’au dessous des 20$ . et là, le chameau et l’aigle s’étouffent et l’Ours résiste.

Vladimir Poutine et Mohammed ben Salmane

Les USA ont peur de leur gaz de schiste qui vaut presque rien devant un brut à 18$… Les sociétés américaines ont un risque très important de tomber en banqueroute et devoir changer de propriétaire. Le désastre pour l’économie Américaine flirte avec la folie de la décision de son ami Orientale. La dernière cartouche pour les Américains est de faire leur possible pour un accord entre la russie et les saoudiens. Bref les saoudiens n’ont presque pas le choix et ont répondu favorablement et la russie ca l’arrange aussi.

Après la pandémie de coronavirus qui a frappé en plein fouet les Etats-uni, voilà la guerre de pétrole que les Saoudiens et son allié USA exercent sur la russie s’est avérée que ce n’est qu’une peste noire contre les USA . Une autre crise qui ravagera les producteurs américains de schiste plus, et avant les autres , à moins à court terme. Le calme sera t-il établi? c’est ce qu’on va connaître lors de la reunion de l’OPEP + ce 6 avril, qui se tiendra sous forme de videoconference.

Par: Yacine Nadir

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *