Après le foot, Abramovich se lance dans le cinéma.

Actualite Breaking News Business

Roman Abramovich lance le plus grand fonds cinématographique, en Russie.

Le milliardaire russe Roman Abramovich, proprietaire de prestigieux club de football anglais Chelsea FC, pourrait contester ou defier le monopole du fonds de cinéma géré par l’État pour le financement de films avec son fonds de cinema nouvellement lancé, a rapporté RBC , citant des sources.

Selon les médias russes, le fonds gérera 15 millions de dollars par an . À titre de comparaison, le budget annuel du fonds cinématographique, qui est responsable de la part du lion du financement du cinéma russe, est  d’environ 90 millions $.

Étant donné que la plupart des producteurs russes dépendent lourdement des fonds publics pour se financer. L’arrivée d’un acteur privé majeur sur ce segment est sans précédent.

Le nouveau fonds sera ouvert à toutes sortes de projets, à l’exception des nouveaux versements des franchises existantes, et il est prévu de financer entre 10 et 15 titres par an, fournissant entre 20 et 50% du budget d’un film. La préférence sera accordée aux projets en fin de production, indiquent les rapports

Ces dernières années, plusieurs films maison réussis ont été sortis en Russie, financé par le fonds de cinéma, rendant le secteur cinemategraphique  plus attrayant pour les investisseurs.

Selon Forbes Abramovich est a la 11ème place des hommes les plus riches du pays, avec une valeur nette de 10,8 $ milliard.

Facebook Comments

1 thought on “Après le foot, Abramovich se lance dans le cinéma.

  1. Thanks for some other informative website. Where else may I get that kind of info written in such an ideal manner? I’ve a undertaking that I am simply now working on, and I have been at the look out for such information.|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *