Il est disponible gratuitement, offrant une découverte musicale personnalisée inégalée
Le service d’abonnement au streaming audio le plus populaire au monde est désormais disponible pour 250 millions de personnes supplémentaires en Europe, tandis que Spotify s’étend sur 92 marchés dans le monde.
Spotify Technology SA (SPOT.N) a lancé mardi son service de streaming musical en Russie, le marché international de la musique à la croissance la plus rapide, et dans 12 autres régions dans le cadre de sa stratégie d’expansion après son entrée en Inde l’année dernière.
Il commencera à offrir des services gratuits et d’abonnement sur 13 nouveaux marchés, dont l’Albanie, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Kazakhstan, le Kosovo, la Moldavie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Serbie, la Slovénie et l’Ukraine.
Le chef de la direction de Spotify, Daniel Ek, a discuté de l’objectif de lancement de Spotify en Russie et en Corée du Sud lors de la publication des résultats du premier trimestre de la société, mais il n’a pas précisé le calendrier. Spotify sera présent sur 92 marchés mondiaux après ces lancements.
La forte croissance au cours de la pandémie mondiale a convaincu Spotify d’aller de l’avant avec les plans de lancement, ont déclaré les dirigeants.
Selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique, la Russie est le 17e plus grand marché mondial du streaming musical, où 87% des personnes diffusent de la musique en ligne. Les nouveaux marchés représentent 250 millions de clients potentiels, a indiqué la société.
“Nous pouvons être plus locaux que nos concurrents mondiaux, et en même temps, être plus mondiaux que nos concurrents locaux … pour vraiment ouvrir une fenêtre sur le monde, tant pour les consommateurs de musique que pour les créateurs de l’industrie”, Gustav Gyllenhammar, Le vice-président des marchés et de la croissance du nombre d’abonnés de Spotify, a déclaré dans une interview cette semaine.
La société a déclaré qu’elle travaillerait avec des distributeurs locaux, qu’elle n’a pas nommés, et a signé des partenariats avec des labels pour offrir des artistes de leurs régions respectives, a déclaré Gyllenhammar.
Les podcasts, un investissement majeur de Spotify, ne seront pas encore lancés dans la région car leur marché est “naissant” en Russie, a déclaré Spotify.
“C’est quelque chose qui sera important pour nous au fil du temps”, a déclaré Gyllenhammar.
En Russie, Spotify premium coûtera 169 roubles (2,38 $) par mois, contre 9,99 $ aux États-Unis.
Source: Reuters