UE: Money is Money

Actualite Breaking News

Sous l’embargo, la France et l’Allemagne ont-t-elles détournées les sanctions?

La France et l’Allemagne ont contourné l’embargo sur les armes. Les deux pays ont vendu des armes à la Russie selon le journal Britannique « The Telegraph »


Paris et Berlin ont envoyé à Moscou 230 millions de livres sterling de matériel militaire, y compris des bombes, des roquettes et des missiles, qui sont probablement utilisés en Ukraine a cité dans un rapport publié vendredi.

Selon des analyses de l’Union européenne, 10 États membres du bloc ont bénéficié de lacunes dans l’interdiction de commerce dans le secteur des industries militaires imposée par le bloc à Moscou en 2014, et ont exporté vers la Russie des armes et du matériel militaire pour une valeur totale de près de 350 millions d’euro

Le journal a souligné qu’environ 78% de ces exportations provenaient de la France (152 millions d’euros) et de l’Allemagne (121 millions d’euros), suivies de l’Italie (19 millions d’euros), de la Grande-Bretagne (2,4 millions d’euros), de l’Autriche, de la Bulgarie et de la République tchèque. (49,3 millions d’euros au total).

Selon les données du même journal, les exportations françaises comprennent des bombes, des missiles et des torpilles, ainsi que des caméras thermiques pour plus d’un millier de chars russes et des systèmes de navigation pour les chasseurs et les hélicoptères d’attaque.

Il est à noter que la Russie, est à son tour, a exportée des munitions et du matériel militaire vers les pays occidentaux, y compris les États-Unis, qui, avant les sanctions, avaient importé des fusils, des munitions et des missiles de Russie

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.