Macron en visite en Russie

Breaking News Business

Poutine accueille Macron, aujourd’hui.

À l’occasion du Forum international économique de Saint-Pétersbourg, le Président français Emmanuel Macron va rencontrer le Chef du Kremlin, pour parler du nucléaire iranien, de la Syrie, de l’Ukraine et  surtout des relations « franco-russes ».

Invitée d’honneur, la France participera aujourd’hui au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). Selon la diplomatie française à Moscou, le Président de la République française Emmanuel Macron rencontrera ce jeudi, son homologue russe le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine. Cet entretien, au cours duquel seront abordés la coopération bilatérale franco-russe ainsi que les questions internationales et régionales se tiendra au Palais Constantin. À l’issue de celui-ci, une cérémonie de signatures et une conférence de presse conjointe seront organisées.

Selon l’Élysée, la rencontre prévue en fin d’après-midi au fastueux Palais Constantin, doit permettre aux deux dirigeants de « prendre du temps en profondeur et en tête-à-tête, afin d’avoir un dialogue substantiel pour conclure et  dégager des points d’accord communs », soulignant que le président a « conscience de la difficulté que cela représente » en faisant allusion aux différents points de désaccord sur la scène internationale.

 

Un voyage diplomatico-économique

Emmanuel Macron en visite officielle, à la tête d’une délégation française composée notamment de parlementaires, de représentants des milieux d’affaire et de membres du Dialogue de Trianon, veut renouer les relations économiques et montrer que la France reste l’une des principales sources d’investissements étrangers en Russie ces dernières années. Le président français reste persuadé quant à l’idée de continuer à faire des affaires sur le territoire du plus grand pays au monde. Ces rencontres dureront 2 jours; du 24 au 25 de ce mois.

Pour rappel, le premier tête-à-tête entre les deux Présidents français et russe s’est déroulé, l’année dernière à Versailles, en France.

A Sotchi, vendredi 18 mai, Vladimir Poutine attendait Angela Merkel avec un bouquet de fleurs. Macron aura-t-il un accueil aussi chaleureux!?

Facebook Comments

2 thoughts on “Macron en visite en Russie

  1. This is an excellent, an eye-opener for sure! You reallyneed tocharge more moneyfor people to haveaccess to this type of greatcontent. This information is magnificent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *