La chute de prix de l’Or noir n’inquite pas Moscou

Actualite Business

Le ministre russe de l’Énergie, Alexander Novak, a déclaré vendredi dans un entretien avec l’ agence TASS que les producteurs et les consommateurs étaient à l’aise avec les prix actuels du pétrole. Ceci dit que la russie n’a rien a craindre suite a la chute de prix de l’or noir.

«Pour moi, le prix actuel est confortable pour les producteurs et les consommateurs. La hausse atteignant 86 dollars (le baril) était à court terme, principalement en raison du facteur iranien. Maintenant, les prix ont reculé, bien que les incertitudes autour de l’Iran demeurent dans d’actualite», a déclaré le ministre.

En prévision d’une reunion  entre les pays de l’OPEP et les pays non-membres de l’OPEP à Vienne la semaine prochaine, M. Novak a également déclaré à l’agence de presse officielle que les producteurs parviendraient à un accord sur l’avenir dans la prochaine réunion.

Il a également déclaré que la Russie prévoyait de maintenir le niveau moyen de production de pétrole d’octobre jusqu’à la fin de l’année et que les sociétés pétrolières russes avaient accepté de modifier les niveaux de production de pétrole en 2019 si nécessaire.

Les analystes estiment que la prochaine réunion de l’OPEP constituera le test le plus important du partenariat pétrolier russo-saoudien .

 

«Dans l’état actuel des choses, les Russes et les Saoudiens sont encore loin d’être sur la même page en ce qui concerne les restrictions de production imminentes», a déclaré Stephen Brennock, analyste pétrolier chez PVM Oil Associates , dans une note de recherche publiée vendredi.

Pour rappel, Le Brent, un indice de référence international, s’échangeait à 58,68 dollars le baril aux alentours de midi (heure de Londres), en baisse d’environ 1,4%, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) s’élevait à 50,52 dollars, soit une baisse de plus de 1,7%.

Facebook Comments

1 thought on “La chute de prix de l’Or noir n’inquite pas Moscou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *