Il s’agit de drone autonome VRT300. La banque russe Sberbank envisage d’utiliser des drones pour transporter de l’argent liquide et des colis dans des régions reculées de Russie. Cette mission sera prochainement assurée par le drone autonome VRT300.
Lors de la cérémonie qui s’est déroulée lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg , La holding Hélicoptères de Russie a inauguré son drone VRT300
Ce drone sera impliqué dans un projet conjoint avec la banque russe Sberbank, qui compte développer un système de livraison assurée des objets de valeur.
«Dans le cadre de la coopération avec Sberbank, d’ici la fin de l’année, nous réalisons un projet phare pour livrer des coffres du centre d’encaissement de Sberbank jusqu’à leur destination avec l’implication du drone autonome VRT300 développé par notre constructeur VR-Technologies», a indiqué Hélicoptères de Russie dans un communiqué.
«À l’issue de ces essais, nous élaborerons le programme ultérieur de notre travail», a ajouté la holding.
Pour rappel ,La 22e édition du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) s’est tenue du 24 au 26 mai 2018. Elle a connu deux invités d’honneur du SPIEF a savoir La France et le Japon,ces invités disposent de leurs propres pavillons d’exposition sur le site. Le stand français accueille notamment, Air liquide, Auchan, Danone, Engie, Michelin, Sanofi, Schneider Electric, Servier, Société Générale, TechnipFMC et Total.