Coronavirus-Moscou

Actualite Breaking News

Tout ce qu’il faut savoir, aujourd’hui sur le Covid-19

Moscou a-t-elle réussi à maîtriser la situation de crise que le monde vit actuellement? c’est ce que les dernières données affirment. Moscou a réussi son devoir contre le coronavirus.

 106 personnes mises en quarantaine ont été libérées du complexe médical de Kommunarka.  L’hôpital a enregistré 40 nouveaux patients cette semaine. Dans chacun d’eux, est soumi à deux tests, le résultat finale est négatif. Selon nos informations, l’hôpital n’a pas un seul patient atteint d’une forme grave de la maladie.

Il faut préciser qu’à Moscou, la situation sanitaire n’est pas aussi critique que dans d’autres pays. Le mercredi 18 mars, la Russie a enregistré 147 cas d’infection. La capitale a enregistré 86 cas confirmés.  Au même temps, 8 patients moscovites et d’autres villes du pays se sont guéris. Heureusement, en Russie, il n’y a pas de mort. Désormais, l’objectif principale des autorités est d’empêcher la propagation de du virus. 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu l’efficacité des mesures de lutte contre le coronavirus à Moscou. Depuis le 16 mars, dans la capitale, et par décret du maire Sergei Sobyanin, des restrictions supplémentaires ont commencé à s’appliquer en raison de l’augmentation des cas d’infection dans le monde.

«Les restrictions introduites aujourd’hui sont absolument nécessaires et seront levées immédiatement après la disparition de ce besoin. Je souhaite la compréhension, le soutien et le sens de la solidarité des Moscovites », a déclaré Sergei Sobyanin aux résidents sur son blog.

De nouvelles mesures dans la capitale sont appliquées , nous notons par exemple l’annulation de tous les événements qui rassemblent plus de 50 personnes. Mis en place un système d’auto-confinement de 14 jours pour les personnes rentrant de pays touchés

« Malgré le risque élevé, la situation est dans l’ensemble sous contrôle », a déclaré le président Russe, Vladimir Poutine

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *