Sanctions anti russe. l’autrichien OMV respecte ses obligations envers Gaprom

Actualite

La société énergétique autrichienne OMV confirme le respect de ses obligations dans le cadre du contrat avec Gazprom.

Le PDG de la société énergétique autrichienne OMV, Alfred Stern, a déclaré que l’entreprise avait l’intention de respecter ses obligations au titre du contrat avec Gazprom, soulignant que l’accord n’était pas affecté par les sanctions européennes.

Le PDG de l’autrichienne, Alfred Stern a confirmé que « l’entreprise a l’intention de se conformer à ses obligations dans le cadre d’un contrat à long terme avec Gazprom pour fournir du gaz en provenance de Russie, et cet accord n’est pas affecté par les sanctions européennes ».

« OMV agit toujours conformément aux sanctions et à la loi, notre approvisionnement en gaz en provenance de Russie n’est pas affecté par les sanctions et l’entreprise remplira ses obligations contractuelles », a déclaré Alfred Stern

Un accord visant à prolonger le contrat actuel entre le russe Gazprom et OMV pour la fourniture de gaz russe à l’Autriche a été signé en juin 2018, jusqu’en 2040.

La société autrichienne a confirmé qu’elle continuerait à acheter du gaz russe dans le cadre du contrat, car elle n’est pas soumise à des sanctions de l’UE.

Source : TASS (en anglais seulement)

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *