Merkel se rendra en russie la semaine prochaine

Actualite Breaking News

La chancelière allemande Angela Merkel se rendra en Russie et en Ukraine la semaine prochaine. Cela a été annoncé lors d’un briefing du représentant officiel du gouvernement allemand Steffen Seibert, rapporte Reuters.

Selon lui, Merkel arrivera en Russie le vendredi 20 août, où elle rencontrera le président Vladimir Poutine. Dans deux jours, le 22 août, la chancelière se rendra en Ukraine, a ajouté Seibert, sans donner de détails.

Comme l’a indiqué le service de presse du Kremlin, Poutine et Merkel discuteront de la coopération bilatérale ainsi que de certaines questions d’actualité internationales et régionales.

9 août l’attaché de presse du Président de l’Ukraine Serhiy Nikiforov a déclaté que Merkel se rendra à Kiev le 22 août, où elle rencontrera Volodymyr Zelensky. “Sujets de négociations : sécurité, relations bilatérales et autres questions urgentes”, a-t-il écrit sur Facebook, sans préciser de détails.

Deux jours plus tard, Nikiforov a déclaré que Zelensky et Merkel discuteraient des garanties allemandes en cas de lancement du gazoduc Nord Stream 2, ainsi que de la situation dans le Donbass. Cependant, il n’a pas précisé si Merkel participera au sommet de la plate-forme de Crimée, qui se tiendra à Kiev le 22 août.

Les visites de Merkel en Russie et en Ukraine auront lieu peu de temps avant les élections législatives en Allemagne en septembre

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.