Accusé d’abus de pouvoir

Actualite Breaking News Business

L’inventeur de Bifidok “wanted”

        Le copropriétaire du fabricant pharmaceutique «Partner», inventeur de la célèbre boisson au lait fermenté, Bifidok Igor  Weinstocka été arrêté par contumace et inscrit sur la liste des personnes recherchées dans le monde. Bifidok Igor Weinstock. peut-on lire sur «Kommersant». 

Il est accusé  par Le département de la RFT de Moscou d’abus de pouvoir et de non-paiement de salaires aux employés de la société. M. Weinstock lui-même considère que ses poursuites pénales font “partie du plan de saisie des pirates” de son entreprise, qui représente 61% du marché russe des médicaments contenant du bifidus à des fins médicales.

Igor Weinstock, également connu pour avoir inventé la boisson populaire.bifidok. M. Weinstock a été déclaré “wanted” international. Maintenant, M. Weinstock est à l’étranger. Il a lui-même déclaré a «Kommersant» qu’il «s’est rendu chez des amis», sans pour autant nommer le pays où il réside actuellement.

Igor Weinstock
Photo: Grigory Sobchenko / Kommersant

A l’instar de Weinstock, selon «Kommersant», l’autre copropriétaire et président du conseil d’administration « Partner» Sergey Ivanchenko, impliqué aussi  dans une affaire pénale. Il est placé en résidence surveillée par le tribunal.

Notez que CJSC Partner a été fondée en 1992 et est devenue l’une des premières entreprises privées de Moscou. Elle était enregistrée sous le numéro 134. Jusqu’en 2017, Partner était l’un des plus importants fabricants de probiotiques en Russie et dans la CEI

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *