Il est à noter qu’il a eu lieu en 2012.
Le FSB a publié une vidéo d’une réunion entre le directeur exécutif du Fond Borby s Korruptsieï ou FBK ( en francais / Fondation anti-corruption), Vladimir Ashurkov, et un employé de l’ambassade britannique, que le service fédéral considère comme un agent du MI6. Rapporté par RT .
Il est précisé que la rencontre a eu lieu en 2012, et James William Thomas Ford est «l’ancien deuxième secrétaire aux affaires politiques de l’ambassade en Russie». Sur l’enregistrement, Ashurkov demande à l’interlocuteur de l’aider à obtenir des informations auprès des services spéciaux britanniques.
« Je suis convaincu que l’agence antifraude britannique a accès à de nombreuses informations qui ne nous sont pas disponibles. Je suis sûr que les services spéciaux britanniques disposent de données confirmant le lien entre Abramovich, Usmanov, des membres du gouvernement russe. Je pense que le Royaume-Uni est un pays européen clé qui peut avoir un impact sur la Russie et qui resserre déjà sa position à son égard, dit-il.
Dans une autre vidéo, le directeur exécutif de la FBK promet de publier des informations négatives sur l’une des banques russes, qui seront utiles aux Britanniques. Le rapport indique que l’institution financière serait impliquée dans la corruption, le système de gestion des risques ne fonctionne pas, ce qui signifie qu’il constitue une menace pour les marchés européens et leur intégrité, a conclu Ashurkov.
Sur les images, le diplomate ne promet de fournir aucune aide financière et propose au fonds une coopération avec Transparency International (inscrite par le ministère de la Justice dans la liste des agents étrangers).
lisez la suite sur dans ce lien, d’ RT:
https://russian.rt.com/russia/article/827451-fsb-video-ashurkov?utm_source=yxnews&utm_medium=desktop