Lors de la rencontre avec des représentants de l’opinion publique, une mère russe a dit que sa fille sait que le Président habite «une grande maison à Moscou», Vladimir Poutine rappelle que cette qualification a été donnée à l’époque soviétique au siège du KGB.
Le président russe , Vladimir Poutine a assistait à une rencontre avec des représentants de l’opinion publique à Ivanovo, à 250 km au nord-est de Moscou, le patron de kremlin a fait une remarque intéressante sur la déclaration d’une maman dont la petite fille a dit que le Président habitait «une grande maison à Moscou».
Sur ce tweet accompagné d’une vidéo rapportant la scène a été publié ensuite par le pool du Kremlin.
Cette mère de famille nombreuse a mentionné qu’elle avait dû venir assister a cette rencontre au dépend de spectacle de sa fille donné le même jour à son école maternelle. La fillette n’en a pas voulu à sa mère et lui a «accordé la permission» d’assister à la rencontre avec le chef de l’État de son pays au lieu de l’accompagner à son école maternelle.
«Maman, tu peux ne pas venir, car tu vas voir Vladimir [Poutine, ndlr] qui habite à Moscou dans une grande maison», a dit la petite fille citée par sa mère.
Alors Poutine habite-t-il la Grande maison?
La réponse de Poutine n’a pas tardé. Ce à quoi le Président a répondu en souriant que la «grande maison» était l’appellation du siège du KGB à Leningrad.
«D’ailleurs, on l’appelle toujours comme ça», a t-il ajouté , en faisant allusion aux services de sécurité actuels de la ville redevenue depuis Saint-Pétersbourg.
à la fin , la jeune femme russe a alors fait remarquer que sa fille «savait de quoi elle parlait».